ACCUEIL > À PROPOS
Qui se cache derrière La Cabane de Pan ?
Orlane Yvorra
Une illustratrice passionnée
La Cabane de Pan, c’est l’histoire d’Orlane, jeune de 20 ans à l’époque et qui, en 2017, décide d’ouvrir un espace chaleureux, et sauvage à travers « La Cabane de Pan ». Depuis sept ans, d’abord sur Etsy, puis sur Instagram, elle œuvre pour cet espace à travers ses illustrations, ses tatouages, ses oracles et livres encore aujourd’hui. Ce nom lui est venu naturellement. Elle désirait l’image d’une cabane, d’un endroit reculé, sauvage, sylvestre, campagnard, plein de ronces et d’augures. L’égide du dieu Pan lui est venu pour son lien au monde de la campagne et des champs. Il s’agissait de bâtir, en métaphore d’abord, l’image d’un lieu où la nature se fait sacrée. Il n’est pas exclu qu’un Lieu existe un jour. Un lieu de résonance, de pratique, de rencontre, de divination et de retraite.
Forte d’une expérience autodidacte artistique depuis ses sept ans, elle a su développer un style unique, coloré, ensauvagé. Son travail exalte l’imaginaire de la sorcière dans tous ses contrastes, séductrice, sombre, source de cauchemars. Elle interroge la palette mentale de la figure de la Sorcière, et ce qu’elle suscite dans l’univers inconscient des individus. Elle illustre également les dieux anciens, tatoue ses symboles mystérieux, la sorcellerie dans ses plus larges états, les sols jonchés de fougères. Vous vous promenez dans cet espace, l’œil tendu vers les dieux, la main vers les sauges, le pied sur la terre. Elle-même polythéiste et sorcière, elle illustre vos dieux, vos déesses, vos âmes ensorcelées, ainsi que vos plantes maîtresses pour décorer vos antres.
Elle tatoue des symboles mystiques, puissants, comme brossés à même votre peau avec ce style calligraphique. Vous êtes oints par la sorcière elle-même, avant le combat, le pouce sur votre front, la marque tracée, vous êtes prêt.e. Cette cabane au cœur des bois est unique, palpite au rythme des saisons, des lunes et des plantes. Vous entrez dans la chaumière de la Sorcière, retirée et épineuse, et vous sortirez différent.e, accompagné.e de ces dessins, ces tatouages, et ces oracles enivrants. Puisse la main de la Sorcière vous donner bonne fortune et vous accompagner dans cette découverte de son univers.
Que cela soit.
Editée à quatre reprises, elle est une illustratrice notoire dans le monde ésotérique aujourd’hui. (Crédit photo : Faallaway)
Projets édités :
✥ Décembre 2022 : sortie de la Roue des Druidesses (éditions Trédaniel) avec Marie-Anne Todeschini.
✥ Janvier 2023 : sortie de l’oracle Murmures des Ténèbres (éditions Eyrolles) avec Marie Bouteau
✥ Mai 2023 : sortie de l’oracle Marie-Madeleine (éditions Trédaniel) avec Hélène Huc
✥ Mars 2024 : sortie de l’oracle Le Sentier des Sorcières (éditions Trédaniel) avec Karlota Arba Strega
✥ Mai 2024 : article ésotérique dans le numéro 600 de Cosmopolitan